Saint-Georges accorde quatre contrats de réfection de rues pour près de 2,3 M$
La Ville de Saint-Georges a accordé quatre contrats de réfection de rue, d’une valeur totale de 2 296 751 $, lors de la séance du conseil de ville du 26 mars, dont trois à l’entreprise Giroux et Lessard.
Ses services ont été retenus pour la remise en état des services municipaux dans la 25e Rue, entre le boulevard Dionne et la 10e Avenue, soit 1 188 877 $. Elle réalisera le même type de travaux dans la 1re Avenue, entre les 32e et 36e Rues pour un montant de 778 287 $.
Ces deux projets seront financés par le programme de la taxe sur l’essence. Le gouvernement du Québec participera également à celui de la 25e Rue via sa contribution pour les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et d’autres types d’infrastructures.
Un troisième contrat, cette fois de 124 648 $, a été accordé pour la réfection d’un ponceau de la 25e Rue situé entre les 22e et 25e Avenues. Chaque fois, Giroux et Lessard a déposé la plus basse soumission conforme.
Le quatrième projet a pour but de prolonger le service d’égout dans la 15e Avenue et la 78e Rue. Celui-ci a été accordé à Excavation Bolduc qui a déposé une offre de 204 939 $.
Entente avec la SPA
Les élus ont également approuvé le prolongement de l’entente avec la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin pour deux autres années au coût total de 300 250 $. Elle prendra fin le 30 novembre 2020.
L’entente comprend les services d’administration du Règlement du contrôle animalier et se fera aux mêmes conditions que la précédente.
Jardin communautaire
Finalement, un jardin communautaire verra le jour à Saint-Georges. Celui-ci sera situé dans la 120e Rue. Les membres du conseil ont accordé le mandat d’aménagement à A.D. Roy au coût de 20 465 $. Peu de détails ont été dévoilés lors de la séance. «Nous ferons une conférence de presse conjointe [avec les initiateurs du projet] lors du jour de la Terre», a conclu le maire de Saint-Georges, Claude Morin.
