Saint-Georges adopte une politique de télétravail

Saint-Georges a adopté une politique pour réglementer le télétravail lors de la séance du conseil du 8 juin.

En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville a dû s’adapter et autoriser le travail à distance. Toutefois, elle n’avait pas de politique qui régissait cette pratique.

Les membres du conseil ont résolu la situation en adoptant une politique sur le télétravail, même si la majorité des employés de la ville sont de retour au bureau.

«La politique encadrera les demandes de télétravail, qu’elles soient faites par les employés ou la Ville. Elle déterminera si la Ville fournit du matériel et encadrera la sortie de documents à l’extérieur de l’hôtel de ville», explique le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

La nouvelle politique pourra donc être utilisée lors d’une nouvelle situation exceptionnelle comme celle de la pandémie de COVID-19. «Nous aurons une façon d’encadrer le travail à distance et nous pourrons nous assurer que la personne remplit ses tâches», ajoute-t-il.

Développement domicilier

Par ailleurs, les conseillers ont approuvé les plans et l’estimation des travaux de prolongement des services municipaux dans la 80e Rue et la 14e Avenue, sur une distance de 220 mètres.

Ce sera le promoteur Gestion Immobilière D.L.V. qui sera en charge des travaux. Rappelons que Saint-Georges avait autorisé la construction de dix maisons unifamiliales et de six jumelés en mars dernier. Le projet était estimé à 905 000 $.

Travaux sur la route Veilleux

Les élus ont également accepté de payer la moitié des frais pour les travaux de réfection de la route Veilleux qui délimite le territoire georgien de celui de Saint-Martin. Le chantier a été évalué à 201 350 $ par la MRC Beauce-Sartigan.

Une fois les travaux terminés, la route Veilleux sera sous la responsabilité de Saint-Georges.

Subventions

Finalement, le conseil de ville a approuvé l’octroi de deux subventions à des organismes, soit une de 22 630 $ à Judo Beauce et une de 6746 $ à Scouts et guides.