Saint-Georges célèbre la Fête nationale en musique

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges célèbre la Fête nationale en musique
Le groupe Haricana a interprété plusieurs des plus grands succès de la musique québécoise. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

Plusieurs centaines de Georgiens se sont réunis à l’espace Carpe Diem pour célébrer la Fête nationale en musique le 23 juin.

La soirée s’est amorcée avec le groupe Made in Québec sur le coup de 19 h. Les musiciens, tous de la région, ont joué plusieurs succès québécois, dont Le vieux du Bas-du-Fleuve de Gaston Mandeville. Les spectateurs ont également pu entendre des reprises de Kaïn, Harmonium et Ginette Reno.

Le succès de cette dernière, Un peu plus haut, a sans contredit le moment fort de la première moitié du spectacle. La foule a salué son interprétation de nombreux applaudissements.

Par la suite, le vice-président du Comité des fêtes de Saint-Georges, Claude Busque, et la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet, ont récité l’hommage au drapeau écrit par la Société nationale des Québécois et Québécoises.

Le groupe Haricana a ensuite pris la relève, rendant lui aussi hommage à la chanson québécoise. Tour à tour se sont succédé Isabelle de Jean Leloup, Tassez-vous de d’là des Colocs, Mécaniques générales de Patrice Michaud et Dans nos vieilles maisons de la Bottine souriante.

Cette première journée de célébrations s’est conclue avec des feux d’artifice sur le coup de 22 h. Rappelons que le 24 juin, Saint-Georges réserve d’autres activités à l’espace Care Diem dès 10 h. On y retrouvera des jeux gonflables, des sculpteurs de ballons, de l’animation ambulante et une miniferme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires