Saint-Georges compte asphalter sa piste d’atterrissage en 2017

Avec ou sans subvention, le conseil municipal de Saint-Georges ira de l’avant l’an prochain pour refaire la piste d’atterrissage de son aéroport. Un projet qui s’élèvera à un peu moins d’un million de dollars.

La piste la plus longue en Chaudière-Appalaches, soit de 5112 pieds par 75 pieds de largeur, a atteint sa durée de vie utile rapporte le maire de Saint-Georges, Claude Morin. Ce dernier demeure toutefois confiant que la Ville décroche une aide gouvernementale pour la refaire.

Il s’agit de l’une des priorités municipales, puisque la réfection évaluée à 810 000 $ pourra être défrayée par la réserve financière des grands projets constituée de plus d’une dizaine de millions de dollars.

Soulignons que l’aérodrome de Saint-Georges accueille plus de 4000 mouvements d’aéronefs annuellement dont 40 % sont attribuables à la classe affaires. De plus, on y retrouve 23 hangars privés. Saint-Georges offre aussi le service de dédouanement pour les petits appareils.

Promotion de l’aéroport

La Ville de Saint-Georges a diffusé une vidéo promotionnelle de son aéroport le 4 août dernier. Cette capsule a été réalisée gratuitement en collaboration avec Cogeco.

Selon Richard Poulin, chef de la division Communications, cette initiative fait partie d’une stratégie de communication afin d’informer la population et de maximiser l’utilisation des divers services offerts par la municipalité. Jusqu’à présent, la Ville a diffusé deux capsules l’une faisant la promotion de la cité et l’autre de son centre d’entraînement des pompiers.

D’autres capsules sur les différentes infrastructures municipales seront également diffusées au cours de la prochaine année.