Saint-Georges dévoile sa programmation estivale

L’annonce du retour des activités municipales à Saint-Georges s’est faite dans une atmosphère joviale lors de la conférence de presse du 27 avril. Stéphane Moreau, président du Comité des fêtes, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture et Serge Thomassin, conseiller municipal, y étaient présents pour annoncer la programmation estivale.

La Fête nationale sera célébrée les jeudi 23 et vendredi 24 juin à l’espace Carpe Diem. Groupes de musique francophone, hommage au drapeau et feux d’artifice seront à l’horaire jeudi en soirée. Les festivités se poursuivront le vendredi à partir de 10 h. De l’animation ambulante, des jeux gonflables et d’autres activités qui plairont à toute la famille y seront offerts.

La fête du Canada sera quant à elle soulignée le vendredi 1er juillet au parc des Sept-Chutes de 10 h à 16 h. En plus des divertissements dans la journée, du gâteau sera servi à tous ceux présents à l’heure du midi. En soirée, groupes de musique et feux d’artifice seront au programme.

La course de bateaux-dragons fera son retour le samedi 9 juillet. Les inscriptions sont ouvertes à tous et se feront en ligne avec un nombre maximal de 40 équipes. À noter qu’une équipe doit être composée de 21 personnes, dont un minimum de huit femmes, et que les participants doivent être âgés d’au moins 16 ans. Le coût d’inscription demeure à 450 $, taxes non incluses.

Le retour du sentier féérique sur l’île Pozer est prévu en décembre prochain. Une soirée du Nouvel An aura également lieu le 31 de à partir de 21 h dans la cour arrière du centre sportif Lacroix-Dutil. Il y aura au programme musique, animation et feux d’artifice pour célébrer le Nouvel An. Plus de détails sont attendus au sujet de ces activités.

Les habitants de Saint-Georges sont invités à participer en grand nombre aux activités offertes. Il est également possible d’y faire du bénévolat. Pour les intéressés, un formulaire sera déposé sur le site du comité des fêtes, https://www.fetes-st-georges.com, afin d’y offrir sa candidature.