Saint-Georges dévoile sa programmation

DIVERTISSEMENT. Du 9 au 15 mai prochain, la Ville de Saint-Georges célébrera la Semaine québécoise des familles en offrant aux citoyens une multitude d’activités de tout genre.

Le 9 mai de 18 h à 20 h 30, une initiation au secourisme sera offerte au pavillon Alfred-Leblond du parc des Sept-Chutes. L’inscription pour cette activité est obligatoire et coûte 5 $. Les participants doivent être âgés de minimalement sept ans et tous être accompagnés d’un adulte. 

Le 11 mai de 17 h à 21 h, une soirée jeux en famille est prévue à l’Espace Carpe Diem. Sur place, les familles auront l’occasion de se divertir avec six jeux géants, un mini-putt, des mascottes, de la musique et un sculpteur de ballons.

Le 13 mai, la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan a organisé une soirée porte ouverte de 16 h à 21 h afin de mettre de l’avant les services offerts par l’organisme. De 20 h à 22 h, il sera aussi possible de venir observer les étoiles et la lune avec les membres du club d’astronomie. Cette activité se déroulera dans le stationnement du IGA Rodrigue et Groleau.

Le 14 mai de 10 h à 16 h au Centre culturel Marie-Fitzbach, le cercle des Fermières de Saint-Georges transmettra leurs savoirs concernant les différents styles de tricot aux plus jeunes générations. Flora Savonnerie et la Chaudière Fleurie seront également sur place pour partager leurs conseils en horticulture et dans la fabrication de produits pour le corps.

Grande fête de clôture

Le 15 mai, pour conclure cette semaine, une grande fête sera organisée à l’Espace Carpe Diem. Les gens sont invités à se présenter sur place entre 10 h et 16 h pour assister à diverses animations, dont deux spectacles canins à 11 h 30 et 14 h. 

Des jeux gonflables, de la musique et un camion de rue seront de la partie.

Lors de cette journée, l’ouverture officielle du skatepark sera aussi réalisée. En collaboration avec l’entreprise Qc.SkateboardCamp, un cours de planche à roulettes, une démonstration technique réalisée par des professionnels et une compétition amicale ont été organisés. Les participants à cette activité doivent tous être âgés d’au moins cinq ans.

Tout au long de la fin de semaine de 12 h à 16 h, il sera possible de visiter la nouvelle caserne incendie de la Ville de Saint-Georges. Parcours pour enfants et jeux gonflables seront installés sur le site en collaboration avec la Maison de la Famille. Les scouts de Saint-Georges vendront aussi des hot-dogs sur place. 

Exposition culturelle

Du 7 au 15 mai, Le sentier de Munsch, une exposition inspirée du livre Vilains maringouins, sera présenté à la bibliothèque municipale au salon des petits. Celui-ci s’adresse aux enfants de deux à huit ans. Un tirage d’un sac comprenant un ensemble de livres de Robert Munsch sera réalisé parmi tous les participants.

Pour plus d’informations sur la programmation et sur chacune des activités, visitez le site loisirs.saint-georges.ca.