Saint-Georges embarque dans le mouvement ville en rose

À l’instar de plusieurs villes à travers le monde, plus d’une douzaine d’édifices de Saint-Georges seront illuminés en rose entre le 1er et le 16 octobre en signe de solidarité avec les personnes atteintes et luttant contre le cancer du sein.

L’idée a été lancée par Nycole Baillargeon qui souhaite sensibiliser l’ensemble de la population beauceronne à cette cause qui lui tient à cœur. «Qui ne connaît pas une femme, dans sa famille ou alors parmi ses amies, qui n’a pas eu à surmonter ce fléau», demande-t-elle.

La Clinique du sein de l’Hôpital de Saint-Georges indique qu’une femme sur neuf sera atteinte du cancer du sein au cours de sa vie.

Une douzaine d’endroits seront illuminés en rose : la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, le Carrefour Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, l’église de Saint-Georges, l’Hôpital de Saint-Georges, l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, les IGA Rodrigue et Filles et familles Rodrigue et Groleau, Location Beauce et Boutique Décor Renée Bernard, Place Redmond et la Rotisserie St-Hubert. Quelques autres pourraient s’ajouter.

Pour cette édition, Mme Baillargeon a obtenu la collaboration d’Éric Lessard de Style Musique pour l’éclairage d’appoint. Elle invite les propriétaires de bâtiments à joindre le mouvement en communiquant avec M. Lessard au 418 227-8098.

Une saucisse pour la cause

Le directeur de la succursale IGA Rodrigue et Fille, Jean-François Morin, a concocté avec son équipe une saucisse appelée «La Rose», dont son ingrédient premier est la betterave, lui donnant une couleur rosée. Selon lui, il s’agit de la première saucisse caritative au Québec. «Dès que l’idée de supporter la lutte contre le cancer du sein a été lancée, nous voulions faire quelque chose de spécial. Les dons recueillis avec «La Rose», iront à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE). Ils seront dédiés exclusivement à l’achat d’équipements médicaux servant au dépistage et/ou au traitement du cancer du sein à l’Hôpital de Saint-Georges», explique-t-il par voie de communiqué.

La saucisse sera disponible dans les IGA Rodrigue et Filles et IGA Familles Rodrigue et Groleau du 1er au 30 octobre prochain.

«Je sais de quoi il s’agit lorsque l’on parle du cancer du sein. Voilà pourquoi je suis sensible, voilà pourquoi j’appuie personnellement et sans réserve pareil projet. Croyez bien que le temps venu, les dons seront utilisés pour cette cause», indique pour sa part la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.

Pour plus d’informations, visitez le www.fondationsantebe.com.