Saint-Georges inaugure sa nouvelle caserne incendie

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Saint-Georges inaugure sa nouvelle caserne incendie
La coupe de ruban a été réalisée par le maire Claude Morin.

La Ville de Saint-Georges a officiellement inauguré sa nouvelle caserne incendie le 13 mai en présence des médias et des principaux partenaires pour la réalisation de ce bâtiment en fonction depuis novembre dernier. Pour l’occasion, une cérémonie et une visite commentée ont été organisées.

« Le dossier de la caserne à Saint-Georges a été l’un des premiers dossiers que j’ai reçus de la part de la Ville. Il était important pour nous de mener le tout à terme pour répondre aux besoins de sécurité de notre population », indique Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

« La sécurité des citoyens a toujours été un cheval de bataille pour le conseil et moi. Je suis très heureux que le Service de sécurité incendie ait finalement une infrastructure digne de ce nom », a ajouté le maire Claude Morin.

La nouvelle caserne est désormais située au 12275, boulevard Lacroix, et a été réalisée au coût de 9,4 M$ avec le support du gouvernement du Québec. Le bâtiment totalise une superficie globale de 3046 mètres carrés et compte trois étages. La caserne profitera également aux citoyens de Notre-Dame-des-Pins.

Rappelons que les 14 et 15 mai, de 12 h à 16 h, le Service de sécurité incendie de Saint-Georges tiendra deux journées portes ouvertes. Plusieurs autres activités ont été organisées dans le cadre de la Semaine québécoise des familles à la nouvelle caserne incendie de la ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires