Saint-Georges | Le prolongement de la 73 gagne trois ans

TRANSPORT. > L’adoption du projet de loi 66 par l’Assemblée nationale du Québec permettra de devancer le début des travaux du prolongement de l’autoroute 73 de 2027 à 2024.

C’est ce qu’a annoncé le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, lors d’une visioconférence le 14 décembre, au nom du ministre des Transports François Bonnardel.

Les travaux consisteront en la construction d’une voie de contournement sur une distance de 7,5 km, au sud de la route 204 jusqu’à la route 173, au sud de la 208e Rue, à Saint-Georges.

Cette route à deux voies aura des sorties pour la 150e Rue et la 175e Rue. Il en résultera, pour les usagers, une sécurité accrue et une plus grande fluidité de la circulation sur le territoire de la ville, plus particulièrement à l’intersection des routes 173 et 204.

«C’est une belle et grande journée pour la Beauce. Il s’agit de la solution la plus rapide et la plus efficace pour détourner le trafic lourd de notre centre-ville», a déclaré le député de Beauce-Sud.

«C’est une très, très, très bonne nouvelle pour la Ville de Saint-Georges, a déclaré le maire Claude Morin. Cela permettra de diminuer le trafic lourd sur le boulevard Lacroix et augmentera la sécurité des automobilistes. Je suis sûr qu’il n’y a pas un citoyen qui sera en désaccord avec ce projet».

Le maire a ajouté à la blague que cette nouvelle venait de voler le show à son budget présenté aujourd’hui.