Saint-Georges prolongera la 14e Avenue cet été

Que le projet de soccerplex soit prêt ou non, la Ville de Saint-Georges compte réaliser le prolongement de la 14e Avenue cet été.

«Cette première phase du développement permettra de desservir ce terrain en vue d’accueillir un équipement sportif, peu importe que ce soit le soccerplex ou un complexe sportif. Nous travaillons toujours fort sur le projet de complexe sportif. Il n’y a pas de développement pour le moment pour le soccerplex», explique le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

La voie de desserte sera construite sur une lisière de terrain cédée à la Ville par l’Oeuvre Saint-Édouard l’an dernier. Cela permettra aux usagers des terrains synthétiques soccer-football d’accéder plus facilement aux installations, et ce, sans à avoir à passer par les stationnements du Cégep Beauce-Appalaches. «Cela améliorera la sécurité piétonnière et automobile autour du Cégep», explique le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

La municipalité a décidé d’entamer la première phase des travaux en 2016 puisque le Cégep réalisera aussi la réfection de son stationnement cet été. L’objectif était de minimiser les impacts financiers lorsqu’il sera temps de raccorder les services municipaux au futur équipement sportif. Le projet global est évalué à près de 2 M$

Prochainement, la Ville lancera un appel d’offres pour construire l’artère et y effectuer le prolongement des services municipaux.

Le projet est toujours vivant

La première pelletée de terre pour lancer la construction du soccerplex qui abritera l’Académie internationale de soccer à Saint-Georges se fait toujours attendre trois ans après son dévoilement. «Le projet est toujours vivant et je conserve une communication étroite à la Ville», assure le promoteur et ex-joueur de l’Impact, Ali Gerba.

Ce dernier mentionne aussi que des détails doivent toujours être ficelés avant de se prononcer sur la date de début des travaux du soccerplex de près de 20 M$. «J’ai réalisé que ce n’était pas un petit projet», avoue celui-ci. «On travaille toujours très fort là-dessus. Les choses vont avancer, promet M. Gerba… Je ne laisserai pas tomber les gens de Saint-Georges.»

Mentionnons que l’Académie Ali Gerba sera vouée à l’entraînement, au développement et à la gestion de carrière des jeunes joueuses et joueurs de soccer de 14 à 18 ans les plus prometteurs du Québec et d’ailleurs.