Saint-Georges se joint au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique
Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, a été enchanté de sa récente participation au sommet du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique tenu à Québec à la fin octobre. La Ville emboîte le pas afin de tisser davantage de liens avec d’autres communautés partout en Amérique du Nord.
«Le réseau nous offre une visibilité auprès des villes membres. Les outils de communication et de promotion que l’organisme compte se doter nous permettront de rayonner dans plusieurs villes en Amérique du Nord. Ces liens nous ouvriront des portes tant au niveau touristique qu’économique. Ville de Saint-Georges est déjà active elle qui entretient des liens privilégiés avec la ville de Biddeford au Maine», a mentionné M. Morin.
Le Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique a été fondé le 31 octobre dernier par les villes de Québec, Moncton au Nouveau-Brunswick et Lafayette en Nouvelle-Orléans. M. Morin était l’un des 350 participants de 80 villes en Amérique et l’unique en Beauce-Sud. Le maire de Saint-Georges s’étonne que 33 millions de personnes puissent s’exprimer en français en Amérique, dont 11 millions aux États-Unis soit plus que le Canada (9,6 millions).
Ce réseau vise à mettre en valeur la richesse et la vitalité du patrimoine francophone sur l’ensemble de l’Amérique du Nord. D’ici 2018, il souhaite développer avec l’aide de ses membres des circuits touristiques uniques fondés sur les liens historiques, linguistiques, patrimoniaux, généalogiques, économiques et culturels. Il vise aussi le développement d’alliances économiques et stratégiques, la valorisation des milieux culturels francophones et à promouvoir les attraits touristiques sur la scène internationale.
Plus d’infos à : www.villesfrancoamerique.com.