Saint-Georges s’entend avec ses employés de loisirs et de la culture

La nouvelle convention collective des employés de la section des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges a été signée ce mardi. L’entente de sept ans couvrira la période comprise entre le 1er janvier 2016 jusqu’au 31 décembre 2022.

La  convention touchant les 16 employés réguliers et 30 salariés comprend des hausses salariales moyennes de 2,3 % par an. Selon la Ville, la convention permet d’optimiser les conditions de travail des travailleurs ainsi que les services offerts aux citoyens dont notamment au niveau du centre culturel Marie-Fitzbach. Ces travailleurs sont représentés par le Syndicat des employés municipaux de Beauce affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

L’entente de principe a été entérinée par le conseil municipal le 12 juin dernier. «Ça a bien été de part et d’autre et tout le monde semblait satisfait», a déclaré pour sa part l’échevin Serge Thomassin.

Mentionnons que la Ville est toujours en pourparlers afin de renouveler les conventions collectives des employés du centre de ski et ses pompiers.

Travaux sur la 1re Avenue

Ville de Saint-Georges a octroyé le contrat de réfection de la voirie de la 1re Avenue face au Centre sportif Lacroix-Dutil le 12 juin dernier. L’entreprise Excavation Transco inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 533 636 $. Les travaux sur une longueur de 256 mètres et comprend la réfection des traverses piétonnières en pavé de béton sur ce segment.

Éclairage au DEL

La Ville poursuit la conversion de l’éclairage au DEL de ses lampadaires. Le plus  bas soumissionnaire conforme a été la compagnie de Sainte-Marie, Électricité André Langevin. Les travaux au coût de 393 809,50 $ permettront de convertir les lampadaires compris dans le secteur Est entre la 107e à la 162e Rue ainsi que dans le secteur ouest de la 8e à la 39e Rue ainsi que 2e à la 10e Avenue.