Saint-Georges touche une aide de 171 019 $ pour Taxibus

Par superadmin
Saint-Georges touche une aide de 171 019 $ pour Taxibus
Le bâtiment abritant le service de Taxibus sur la 2e Avenue.

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé le 22 décembre l’octroi d’une aide financière de 171 019 $ est accordée à la Ville de Saint-Georges pour l’exploitation de son service de transport collectif, Taxibus.

Cette aide financière est versée dans le cadre du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes destiné au maintien, à l’amélioration et au développement du transport collectif du ministère des Transports, de l’Électrification des transports et de la Mobilité durable.

«Notre gouvernement est fier d’encourager, par cette aide financière à l’exploitation des services de transport collectif, la mobilité durable des citoyens de Saint-Georges», a souligné le député de Beauce-Sud, M. Busque.

Des économies en 2017

Les prévisions budgétaires pour le service Taxibus à Saint-Georges en 2017 s’élèveront à 776 833 $ soit près de 90 000 $ de moins que les dépenses projetées en 2016. Cette économie est générée par la mise en service d’une nouvelle firme de répartition depuis septembre dernier.

Ce service de transport collectif est défrayé en partie par le Ministère, les contributions des utilisateurs et la Ville de Saint-Georges. La facture pour cette dernière s’élèvera autour de 399 000 $ en 2017. Instauré à l’automne 2009, Taxibus favorise la mobilité de près de 6000 membres sur le territoire de Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires