Saint-Hilaire-de-Dorset dans la cour des grands

Par Danny Lizotte
Saint-Hilaire-de-Dorset dans la cour des grands
Le nouvel espace public à Saint-Hilaire-de-Dorset. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

La mairesse de Saint-Hilaire-de-Dorset, Francine Fournier, a procédé avec fierté à l’inauguration officielle du nouvel espace public devant l’édifice municipal. Ce projet a vu le jour grâce à la Politique du développement du territoire 2019-2024 ainsi qu’à l’appui financier de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce.

La mairesse de Saint-Hilaire-de-Dorset, Francine Fournier, entourée de dignitaires. (Photo L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)

C’est en présence de dignitaires que Mme Fournier a coupé le ruban concrétisant cette initiative comprenant une pergola, un gazebo, des bancs et des tables à pique-nique. Rappelons que la municipalité de Saint-Hilaire-de-Dorset compte 114 habitants.

« Cet endroit servira d’espace de rassemblements pour les citoyens. Comme pour la Fête des voisins », se réjouit Mme Fournier. Cette aire de repos permettra aussi aux touristes de prendre une pause dans le secteur. Les lieux comprennent également une sculpture, du projet Les Arts de la rue, réalisé par l’artiste Paul Duval.

Une sculpture réalisé par l’artiste Paul Duval. (Photo L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)

Les dirigeants locaux ont de grands projets pour Saint-Hilaire-de-Dorset. En effet, un garage municipal, une cuisine collective avec les ainés, des lumières sur certaines artères routières pour la sécurité, un système audio et visuel accessible pour donner des formations dans les salles du bâtiment municipal, une piste cyclable ainsi qu’un sentier pédestre sont dans les plans futurs. De plus, le prolongement de la pergola est à l’agenda de la mairesse.

Projet éolien

Selon le préfet de la MRC de Beauce-Sartigan, Dany Quirion, le territoire de Saint-Hilaire-de-Dorset serait un endroit idéal pour un projet éolien. Il croit que des profits importants seraient possibles pour les coffres de la municipalité. M. Quirion espère qu’une consultation publique se fera rapidement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires