Saint-Hilaire-de-Dorset : Suspension de 60 jours au conseiller Michel Lindsey
MUNICIPAL. La Commission municipale du Québec (CMQ) a suspendu le conseiller numéro 3 de Saint-Hilaire-de-Dorset, Michel Lindsey, de ses fonctions pour 60 jours à partir du 9 janvier 2024.
M. Lyndsey ne pourra recevoir aucune rémunération, allocation ou toute autre somme qu’il pourrait se voir donner de la Municipalité ou d’un autre organisme lorsqu’il y siège en sa qualité de membre du conseil.
Selon la décision rendue par la CMQ, M. Lyndsey a commis trois manquements au Code d’éthique et de déontologie des élus de la Paroisse de Saint-Hilaire-de-Dorset entre le 21 mars 2023 et le 20 juin 2023. Il se serait comporté de façon irrespectueuse et incivile envers un employé et la directrice générale de la Municipalité par l’emploi de propos dénigrants, intimidants, vexatoires ou minant l’intégrité de ceux-ci.
Lors de son audience, il a admis avoir commis les manquements qui lui sont reprochés. Il confirme que son plaidoyer est libre et volontaire et qu’il connaît les conséquences de celui-ci.