Saint-Honoré-de-Shenley veut son centre multifonctionnel
Après s’être attardé à revamper ses infrastructures souterraines et ses routes secondaires, la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley souhaite la réalisation de son centre multifonctionnel le plus tôt possible.
Le maire Dany Quirion espère la concrétisation de ce projet au plus tard pour l’an 2017. La municipalité a bon espoir de décrocher l’une des deux demandes de subvention faites auprès des paliers supérieurs. Une première a été déposée auprès de Développement Économique Canada et l’autre via le ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports. Dans les deux cas, une réponse est attendue au printemps et couvrirait jusqu’à 50 % du coût projeté du centre soit 2 millions $.
Le projet consiste en l’agrandissement de l’aréna de l’endroit pour y ajouter un gymnase pouvant être utilisé comme salle multifonctionnelle de 400 places. Celle-ci pourra être divisée en trois sections de 125 personnes.
Plus d’un million d’amassé
Déjà, une somme de 1 058 000 $ a été amassée dans le milieu pour la réalisation de ce projet. La municipalité a déjà réservé une somme de 340 000 $ à cet effet. De plus, elle puisera dans son fonds discrétionnaire de 20 % pour la taxe sur l’essence et des profits de la vente d’un terrain commercial à la scierie Carrier et Bégin pour financer une partie du projet. Les deux autres importantes contributions proviennent des Chevaliers de Colomb (250 000 $) et du Mouvement Desjardins (125 000 $). D’ailleurs, la salle portera le nom des Chevaliers de Colomb et se nommera le Centre Desjardins.
Rappelons que la localité est sans salle communautaire depuis le feu qui a détruit celle-ci le 29 avril 2012.