Saint-Martin: la construction de la maison des aînées officiellement commencée
SANTÉ. Le 19 août, une pelletée de terre protocolaire a été organisée pour souligner le début des travaux de construction de la maison des aînées de Saint-Martin de Beauce.
Ce projet de 38 M$, dont 31 M$ dans la construction du bâtiment, se situe sur la 1ère Avenue Est, sur un terrain vacant entre la 12e et la 16e rue à Saint-Martin. Le bâtiment va compter 48 places qui vont être séparées en quatre maisonnées de 12 places avec toilettes et douches adaptées.
« Ce projet-là, je le résume en trois mots. Il est visionnaire, nécessaire et responsable », affirme Samuel Poulin, débuté de Beauce-Sud.
Un centre de soutien pour assurer de la sécurité des résidents va aussi être aménagé dans le bâtiment. Dans la cour arrière, la conservation du boisé est prévue lors de la construction et un jardin communautaire sera créé, selon les plans divulgués lors d’une récente séance d’informations.
« Cette réalisation de notre gouvernement servira pour les 100 prochaines années et va contribuer directement au mieux-être physique et psychosocial des citoyens de la Beauce », ajoute M. Poulin.
En Chaudière-Appalaches, trois maisons des aînés, à Lévis, à Saint-Martin et à Black Lake, seront construites. Les premiers résidents dans celle située à Saint-Martin pourront s’installer dès septembre 2022.