Saint-Victor rend hommage aux bâtisseurs de TCSV

Par Danny Lizotte
Saint-Victor rend hommage aux bâtisseurs de TCSV
Les bâtisseurs de la Télévision communautaire de Saint-Victor (TCSV). (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. La municipalité de Saint-Victor, dans le cadre des Festivités western, a souligné la contribution des bénévoles de la Télévision communautaire (TCSV). D’actuels ainsi que d’anciens bénévoles et des membres fondateurs étaient présents à la réception civique annuelle.

En cette 40e année d’existence, TCSV cessera d’être un organisme sans but lucratif (OSBL) et sera repris par la municipalité. Le conseil municipal accompagnera les derniers administrateurs dans leurs tâches de fermeture des livres. De plus, la municipalité reprendra la responsabilité de la diffusion des émissions sur le canal 3 (sur Maskatel), notamment les séances publiques du conseil municipal. Ce changement est dû au manque de relève bénévole auprès de la Télévision communautaire de Saint-Victor.

« Grâce à eux jadis, on s’est informés et aujourd’hui, on a en banque de précieuses archives de notre Saint-Victor tout au long de ces 40 dernières années. Un immense merci à tous pour leur travail acharné ! » a déclaré le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.

La municipalité et la Société du Patrimoine de Saint-Victor-de-Beauce poursuivent actuellement la numérisation des archives de TCSV pour garder leur préservation. Un court vidéo titré « Hommage aux bâtisseurs de TCSV – 40 ans de dévouement », réalisé à partir du contenu déjà archivé, est disponible sur la chaîne YouTube officielle de la municipalité de Saint-Victor.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires