Saint-Victor se cherche deux nouveaux directeurs
La municipalité de Saint-Victor a récemment congédié son directeur des travaux publics, Stéphane Baribeau, après une enquête administrative et le directeur général, Marc Bélanger, aurait quitté «d’un commun accord» avec le maire, Johathan V. Bolduc.
Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, a fait cette annonce lors du dernier conseil municipal, le 15 décembre dernier. Les syndiqués de la municipalité avaient déposé deux griefs à l’encontre de l’ancien directeur des travaux publics, Stéphane Baribeau.
M. Bolduc indique que la municipalité a fait une enquête administrative et qu’à la suite des explications fournies, il y a eu licenciement. Le premier magistrat n’a pas voulu ébruiter la raison de ces griefs ni les résultats de l’enquête interne.
Après le congédiement de Stéphane Baribeau, les syndiqués ont retiré leurs griefs.
La municipalité a aussi mis fin au contrat du directeur général, Marc Bélanger. Celui-ci était en poste depuis 31 ans. Le maire a indiqué lors du dernier conseil municipal, le 15 décembre dernier, que d’importantes modifications à son contrat avaient été décidées. M. Bolduc a affirmé lors de ce conseil qu’il s’agissait d’une fin de contrat d’un commun accord.
La municipalité est présentement en appel de candidature pour le poste de directeur général par intérim et celui de directeur des travaux publics aussi par intérim.