Samuel Poulin lance un appel à la mobilisation pour l’ouverture

C’est à titre de citoyen de la Ville de Saint-Georges que Samuel Poulin souhaite enclencher une grande mobilisation citoyenne afin de faire de l’ouverture de l’autoroute 73, que les Beaucerons attendent depuis plus de 40 ans, un événement d’envergure qui permettrait de faire savoir à tous que l’autoroute est enfin prête.

«Ça fait plusieurs fois que j’ai des conversations avec toutes sortes de gens et on a hâte d’avoir l’autoroute, mais est-ce qu’on a une vision de développement à long terme ? Je veux lancer le débat et la réflexion», estime Samuel Poulin.
Celui-ci souhaite que l’autoroute serve à relancer l’industrie touristique beauceronne, à relancer le développement économique de la région ainsi que de pôle d’attraction pour attirer de nouveaux résidents. «Je pense qu’il faut faire quelque chose avec la ville. J’ai tendu la perche au Comité des fêtes de Saint-Georges. Il faut organiser un événement qui pourrait même être récurrent. Quelque chose de plus qu’une simple coupe de ruban», mentionne M. Poulin. 

Pour lui, un événement à grand déploiement pourrait inciter les gens de tout le Québec et même des États-Unis à venir visiter la Beauce. Pour l’instant, il n’a pas encore fait de démarche pour monter un comité organisateur. «Je n’ai pas encore eu de retour de la ville. Peut-être qu’ils ont déjà quelque chose en tête que je ne connais pas et je ne veux pas marcher dans leur plate-bande», ajoute l’ancien animateur de radio.

Une région reconnue

Samuel Poulin croit qu’un projet pourrait être réalisé sans injecter d’argent public. «C’est possible de tenir un grand événement avec l’aide du privé», explique-t-il.

Pour celui qui a la Beauce tatouée sur le cœur, il voit déjà sa région natale devenir un peu comme la région de Charlevoix pour son envergure touristique. «Il faut s’assurer que les gens viennent visiter ici, qu’ils découvrent tous les attraits et que finalement, ils voient que c’est beau, qu’il y a des terrains abordables et qu’ils aient envie de venir s’établir ici», s’emballe M. Poulin.

Il souhaite aussi voir l’agrotourisme se développer ainsi de nouveaux investisseurs créés des emplois en Beauce. «On est à une heure de Québec. Les gens recherchent des escapades de courte durée et nous avons tous les attraits nécessaires. […] C’est comme des portes qui viennent de s’ouvrir sur la Beauce. Notre devoir c’est de travailler ensemble pour développer encore plus la Beauce et tout ça peut passer par un événement de petite, moyenne ou grande envergure», ajoute-t-il en terminant.