Samuel Poulin s’engage à moderniser l’urgence de l’hôpital de Saint-Georges

ÉLECTIONS. Le député sortant et candidat caquiste Samuel Poulin s’est engagé envers la modernisation de l’hôpital de Saint-Georges et plus particulièrement de l’unité d’urgence advenant son élection le 4 octobre prochain.

Il s’agit de son principal engagement pour la campagne électorale. « Le vieillissement de la population est l’un des plus grands défis dans la circonscription de Beauce-Sud », soutient-il.

C’est pour cette raison qu’il promet d’établir une mise à jour des besoins et du plan clinique en collaboration avec les employés de l’hôpital et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Cela pourrait prendre plusieurs formes, incluant l’aménagement de cubicules au lieu de rideaux, de nouveaux locaux pour les consultations médicales et une entrée dédiée à l’urgence, entre autres. « L’objectif est aussi de faire de l’urgence un endroit mieux adapté aux besoins des patients, de leurs proches et du personnel », assure le candidat.

Lors de la conférence de presse, il n’a pas dévoilé d’échéancier, insistant sur le fait que ce sont des travaux majeurs et qu’il n’est évidemment pas possible de fermer l’urgence durant ceux-ci. « Mon objectif au cours du prochain mandat sera de lancer les travaux, c’est-à-dire d’inscrire le projet au Plan québécois des infrastructures (PQI) et de lancer l’appel d’offres pour les plans et devis. On parle de travaux de plusieurs millions de dollars », détaille M. Poulin.

Ce dernier est convaincu qu’un tel projet permettra aussi d’attirer davantage de travailleurs du domaine de la santé, y compris des médecins, faisant écho à l’engagement de son chef, François Legault, de recruter 660 nouveaux médecins et plus de 5000 autres professionnels dans le réseau de la santé.

En terminant, M. Poulin a tenu à rappeler certaines réalisations en santé ces dernières années, dont les constructions de la Maison des aînés à Saint-Martin et de la Maison Gilles-Carle à Saint-René, l’ouverture d’une aire ouverte en santé mentale pour les jeunes à Saint-Georges, les rénovations du département de médecine nucléaire et l’agrandissement de l’unité de traitement de cancer, dont les travaux devraient commencer en 2023.