Samuel Poulin sollicitera un second mandat dans Beauce-Sud

Devant une centaine de militants au Georgesville, Samuel Poulin a confirmé le 7 mai qu’il sollicitera la confiance des électeurs pour un second mandat comme député de Beauce-Sud, le 3 octobre prochain. 

« C’est une décision mûrement réfléchie. Être député, ça ne s’improvise pas. Ça prend énormément de passion et d’engagement. Je veux continuer de positionner la Beauce au gouvernement grâce à mon expérience, mes connaissances, mais surtout mon amour pour la région », mentionne celui-ci.

Revenant sur ses réalisations des quatre dernières années, Samuel Poulin confirme être fier du travail accompli, surtout avec le contexte pandémique. 

Il cite notamment la construction du complexe multisport à Saint-Georges, l’ouverture d’une maison Gilles-Carle pour les proches aidants à Saint-René, l’arrivée de cinq nouveaux CPE et 205 places supplémentaires en service de garde, le prolongement de l’autoroute 73, l’étude circulation est-ouest entre les deux secteurs de Saint-Georges, ainsi que des investissements sur les routes provinciales et municipales dans les 24 municipalités du territoire. 

« On travaille tous les jours, tout le temps, sur différents dossiers. Malgré la pandémie, j’ai tenu toutes mes promesses dans la circonscription. Près de 300 millions de dollars en quatre ans ont été investis dans Beauce-Sud. C’est du jamais vu. Encore plus important, ce sont les centaines de dossiers des citoyens réglés, un dossier qui ne fait pas les manchettes. Ces citoyens nous contactent pour différents enjeux, problèmes et défis avec l’appareil gouvernemental », affirme M. Poulin.

Une Beauce unie

Pour cette investiture, Samuel Poulin comptait sur le soutien des autres députés caquistes de Chaudière-Appalaches. Luc Provençal, député de Beauce-Nord, a décrit son collègue comme un ami et mentor, vantant sa fougue politique. 

« Toi et moi, nous démontrons qu’une Beauce unie donne des résultats. Ça fait plusieurs années que les citoyens n’avaient pas eu un nord et un sud aussi soudé pour travailler les différents dossiers. La Beauce doit rester à la table des décisions afin de poursuivre et faire progresser nos projets », mentionne M. Provençal.  

La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a aussi fait le voyage jusqu’à Saint-Georges en appui à Samuel Poulin, dont le thème de précampagne est Présent et tout un bilan. 

« Samuel, c’est une personne qui s’est battue pour ses citoyens, à la vie à la mort. C’est un gars qui parle souvent des villages, de l’importance de la ruralité et des gens habitant en région. Il a le respect de tous les partis et est capable d’attacher les ficelles pour mener à bien ses dossiers », indique Mme Guilbault.

Au moment d’écrire ces lignes, Samuel Poulin était le seul candidat dans Beauce-Sud à avoir affiché ses couleurs. La session parlementaire avant le scrutin prendra fin le 10 juin.