Sarah Poulin remporte le titre de Jeune agricultrice de l’année

Copropriétaire de la Ferme Jeanlu Holstein à Saint-Georges, Sarah Poulin a reçu le prix «Jeune agricultrice de l’année» le 15 octobre dernier lors du gala annuel de la Fédération des agricultrices du Québec (FAQ).

Par cet événement, le gala souligne les compétences, la créativité, le courage, l’entrepreneurship, la passion et les réalisations des femmes en agriculture.

Dans le cas de Sarah Poulin, sa passion à l’apprentissage et l’orientation de son entreprise vers une agriculture durable et respectueusement de l’environnement figurent parmi ses qualités professionnelles.

«Elle aime s’impliquer, s’informer et transmettre ses connaissances en démontrant que les femmes ont leur place en agriculture. Sa mère et sa grand-mère sont des modèles d’exception très inspirants pour cette jeune agricultrice», de dire la FAQ par voie de communiqué.

Humble, Sarah Poulin avoue quand même être contente d’être la troisième génération à mettre la main sur cette distinction.

«Je savais que j’avais un bon dossier, mais ça reste une belle surprise. Je suis passionnée par mon travail et j’espère continuer le plus longtemps possible», confirme l’agricultrice de 26 ans.

La Ferme Jeanlu Holstein célèbre son 60e anniversaire cette année. Avec l’aide de ses parents et quelques employés, Sarah Poulin s’occupe de 300 animaux, dont 100 vaches en lactation. Les tâches à accomplir comprennent la traite des vaches, l’élevage et la transplantation embryonnaire.

Défenseure de la gestion de l’offre, Sarah Poulin s’implique aussi en Chaudière-Appalaches sur les conseils d’administration des Producteurs de lait et de l’UPA.