Se préparer à attirer et accueillir les touristes
Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a réuni plus de 120 artisans de l’industrie touristique le 20 avril à Lévis, lors du Grand Rendez-Vous Touristique 2022. L’événement s’est tenu sous la thématique À Vivre pour Vrai.
En plus d’échanger avec les participants, l’équipe de TCA a présenté les dix tactiques phares à déployer afin d’attirer les touristes cet été, ainsi que des trucs pour mieux gérer les ressources humaines en période de pénurie de main-d’œuvre.
« Nous sommes heureux d’avoir réuni autant de passionnés de l’industrie touristique lors de cette journée d’échanges et de partages. Nous sentons les entrepreneurs inspirés et fiers de leur région. Ils sont prêts à accueillir les touristes pour la saison estivale qui s’annonce excellente », mentionne Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.
Les participants ont apprécié la table de discussion ayant comme thème Comment être agile en 2022 ? Nicolas Bégin (Hit the Floor), Nathalie McIsaac (Le Ricaneux), Mathieu Desmarais (Station récréotouristique du Mont Adstock) et Nancy Lemieux (Auberge des Glacis) ont présenté leurs bons coups et défis des deux dernières années.
TCA a aussi dévoilé les résultats d’une enquête de notoriété réalisée entre le 28 février et le 14 mars 2022. Selon le document, cette même notoriété touristique a connu une progression incroyable.
« D’entendre de la bouche des touristes que Chaudière-Appalaches est une destination idéale pour vivre des activités de plein air, goûter des produits locaux, découvrir le fleuve Saint-Laurent, pratiquer le vélo et vivre un accueil chaleureux, c’est une belle victoire. Notre travail porte ses fruits », indique Odile Turgeon, directrice marketing de l’organisation.
Plus de 500 entreprises et organismes sont membres de TCA. Pour plus de renseignements sur l’offre touristique régionale, visitez chaudiereappalaches.com.