Sears ferme officiellement ses portes à Saint-Georges

Installé depuis 1992 au Carrefour Saint-Georges, le magasin Sears a fermé ses portes le 1er octobre.

La succursale faisait partie des 59 magasins ciblés par Sears dans son plan de restructuration pour éviter la faillite.

Une quarantaine de personnes travaillaient au magasin de Saint-Georges. Des employés avaient toutefois quitté leurs fonctions avant la fermeture officielle,Sears ayant alors embauché d’autres employés temporaires à partir de juillet dernier.

Propriétaire du Carrefour Saint-Georges, le Fonds de placement immobilier Cominar travaille depuis 18 mois à trouver un ou des commerces qui pourraient occuper le local de 53 000 pieds carrés.

«Ce n’est pas comme avec Target où nous avons été pris par surprise. On savait que la Société Sears avait des problèmes financiers. Il ne fallait pas être devin pour savoir que de possibles succursales allaient fermer», dit Guy Charron, vice-président exécutif, exploitation et commerce de détail chez Cominar.

Ne pouvant dévoiler les détails sur les négociations en cours, Guy Charron dit que divers scénarios sont sur la table.

«On pourrait subdiviser l’espace pour la venue de plusieurs commerces. D’autres entreprises déjà installées au Carrefour Saint-Georges voudraient aussi occuper un plus grand espace», précise-t-il.

Guy Charron ne s’en fait pas pour l’avenir de ce centre commercial. «Les Beaucerons sont fidèles et l’achat local est important pour eux. Il faut simplement se renouveler entre autres pour faire face au commerce en ligne», conclut celui-ci.