«Si on ne fait plus Expo, on va faire autre chose» – Jacques Vallée

La récente décision de la Ville de Québec de laisser tomber Expo Québec, n’indique pas un futur sombre pour l’entreprise de Saint-Georges, Beauce-Carnaval.

Le copropriétaire de Beauce- Carnaval, Jacques Vallée, convient que la décision de Québec est une mauvaise nouvelle. Il croit cependant que l’entreprise se portera bien malgré tout. «Si on ne fait plus Expo, on va faire autre chose», indique-t-il.

M. Vallée croit cependant que l’activité devrait renaître sous une nouvelle formule. «Mes gens sont habitués de travailler avec Expo Cité. J’espère que la nouvelle gang va prendre en considération que Beauce Carnaval est le fournisseur officiel depuis de nombreuses années avec une autre compagnie». Il faut mentionner qu’une cinquantaine de manèges sont déployés sur le site chaque année.

D’ailleurs, dans les années 2000, l’entreprise a été «quatre ou cinq ans en ligne sans y aller et ne s’en est pas moins bien portée pour ça. Mais Québec, c’est chez nous. C’était un plus d’aller à Québec plutôt que d’aller en Ontario ou ailleurs», ajoute M. Vallée.

Il trouve cependant dommage que la Ville de Québec ait agi de cette façon avec Expo Québec. «Je le sentais depuis quelques années qu’ils voulaient s’en débarrasser», explique-t-il. Selon Jacques Vallée, l’administration de Québec n’aurait pas mis les bonnes personnes à la tête de l’organisation de cette fête estivale. «Dans les trois dernières années, ils n’ont pas fait d’argent, mais l’an dernier, ils s’en sont sorti avec un surplus et toutes les années avant ça aussi. Ils auraient dû trouver un moyen d’amener l’exposition agricole dans les années 2000», soutient le copropriétaire de Beauce-Carnaval.