Soccerplex : Saint-Georges met de la pression sur Ali Gerba
Plus de 1250 jours après l’annonce du projet de Soccerplex et d’Académie internationale de soccer, celui-ci tarde toujours à voir le jour. Lors d’une rencontre tenue le 11 novembre dernier, la Ville de Saint-Georges a signifié au Groupe Ali Gerba de presser le pas dans ce dossier.
«Ce n’était pas un ultimatum, mais presque. Nous avons demandé des comptes rendus. Nous espérons qu’en 2017, il amorcera la construction du Soccerplex», a souhaité M. Morin lors d’une récente entrevue.
Avant de lancer la construction d’un complexe qui n’excéderait pas 20 M$ en 2017, le promoteur Ali Gerba affirme qu’il devra d’abord boucler des ententes locatives avec ses partenaires potentiels.
«Je suis très confiant d’y arriver, raconte M. Gerba. Cela nous a pris du temps, mais nous ne voulions pas avoir un éléphant blanc. Nous avons fait nos devoirs comme il faut. Personne n’aura honte du projet que nous allons mettre en place à Saint-Georges.»
Outre la Ville, M. Gerba vise avoir à ses côtés le Cégep Beauce-Appalaches, l’Association du soccer mineur de Saint-Georges et la Commission scolaire Beauce-Etchemin, qui s’est montrée intéressée de développer un programme de sport-études lié au soccer.
Fidèle à Saint-Georges
L’ex-joueur de soccer professionnel se dit très motivé par l’enthousiasme de la communauté beauceronne vis-à-vis son projet. «Ils l’attendent avec impatience… Je ne me vois pas ailleurs qu’à Saint-Georges. Il y a plusieurs villes qui m’ont fait la cour et qui continuent de le faire, mais j’ai donné ma parole à Saint-Georges», a lancé Gerba.
«Ce qui presse, c’est d’amener une place pour s’entraîner 365 jours par année. Ce sera bon pour les jeunes et leur santé», ajoute ce dernier.
La Ville donne à la FSBE
Le conseil municipal a entériné un don de 15 000 $ à la campagne «Nos enfants, en santé» de la Fondation santé Beauce-Etchemin. L’objectif est de recueillir 400 000 $ pour doter la région d’équipements médicaux de pointe notamment pour prodiguer de meilleurs soins pédiatriques.
Aide à la revitalisation
Les élus ont également donné un accord de principe pour le versement d’une subvention maximale de 30 000 $ dans le cadre du Programme de mise en valeur et de la revitalisation des bâtiments du centre-ville pour l’édifice situé au 117 00-117 30, 1re Avenue.
Beauce Art
Le conseil a donné son aval à Beauce Art pour l’implantation des sculptures dans le cadre de l’édition 2017. Des 10 sculptures, neuf longeront la promenade Redmond entre Place centre-ville et le pont David-Roy.