Soins préhospitaliers d’urgence: un retour permanent au Cégep Beauce-Appalaches

ÉDUCATION. Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence sera offert de façon permanente à partir de l’automne 2024 sur les campus de Lac-Mégantic et de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches. Ce sont 40 nouveaux membres de la communauté étudiante qui seront admis annuellement dans cette formation pour devenir techniciens ambulanciers paramédicaux.

La première année du programme aura lieu dans les locaux du campus de Lac-Mégantic. Les deux années suivantes d’enseignement seront données dans les locaux du campus de Saint-Georges. La formation comportera également des stages qui pourront se réaliser sur les territoires des deux régions administratives.

« Cette annonce assure non seulement la pérennité de notre campus en accueillant davantage en nos murs, mais également contribuera à créer une atmosphère dynamique et stimulante pour l’ensemble de notre communauté collégiale », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches. 

Pour aider à leur apprentissage, les étudiants auront accès à des partenaires du milieu et auront l’occasion de tisser des liens avec des intervenants du milieu. Cette permanence du programme permettra aussi de répondre à un important besoin de main-d’œuvre dans la région. La formation était offerte en collaboration avec le Cégep de Sherbrooke depuis deux ans.