Spyder-Loup Fest : un record Guinness raté de peu à Saint-Victor
Le 16 juillet dernier, le Manoir historique 66 de Saint-Victor a été l’hôte du Spyder-Loup Fest, organisé par le Bikers Loup, groupe de musique humoristique organisant des rassemblements de motocyclistes plusieurs fois dans l’année.
À lire également: L’ancien séminaire de Saint-Victor change de main
Lors de l’événement, l’organisation tentait d’atteindre le record du plus grand défilé de Spyder et de Ryker au monde, marque qui a été ratée de peu. Au total, 469 propriétaires de motos à trois roues se sont présentés à Saint-Victor. Même si le précédent record était de 438 motocyclistes, seulement 413 motards ont participé à ce défilé.
« Les gens n’ont toutefois pas tous compris qu’il fallait participer à ce défilé et non-être seulement présent. Même si on n’a pas établi un record Guinness, on est allé au-delà de nos objectifs. L’événement a presque doublé en nombre de participants comparativement à l’an dernier. On est très fier de ce que l’on a réalisé », indique Benoit Provencher, l’un des membres du Bikers Loup.
Selon M. Provencher, Saint-Victor a été le lieu choisi pour organiser le tout par la beauté du site. Toutefois, pour les futures éditions, le lieu de rassemblements va changer, alors que l’objectif premier du groupe est de permettre aux passionnés de véhicule à trois roues de se rassembler et de découvrir les magnifiques routes et endroits cachés du Québec.
« Tous les commentaires ont été positifs et l’événement était bien structuré. Les participants ont adoré l’expérience et il n’y a eu aucun accrochage lors du convoi. Notre objectif est de toujours axer nos activités sur le plaisir et la simplicité uniquement, sans prendre pour aucun parti. », conclut-il.