Super C investit 6 M$ dans une succursale à Saint-Georges

La chaîne Super C a ouvert sa 90e succursale le 17 mars à Saint-Georges. La compagnie a investi une somme de 6 M$ afin d’être présente dans le marché alimentaire du sud de la Beauce.

Du type épicerie à escompte, Super C occupe une surface de 45 000 pieds carrés au Carrefour Saint-Georges dans le local qui abritait autrefois Zellers et Target.

L’arrivée de cette entreprise a créé 75 emplois. Vingt-deux de ces personnes travaillaient auparavant chez Métro Poulin et frères, entreprise qui a fermé ses portes le 1er mars dernier.

«Super C est géré par Métro Richelieu. C’est pour ça qu’on a fait des offres aux employés du Métro Poulin et frères afin de conserver leur expertise. Les travaux de rénovation pour l’arrivée du Super C avaient commencé en octobre dernier et on a respecté notre échéancier», confirme Sylvain Garneau, directeur du Super C à Saint-Georges.

L’épicerie est séparée en deux sections. Dans l’espace «marché», on retrouve les produits de charcuterie de chaque côté avec les fruits et légumes sur des étalages au centre. Super C propose aussi des produits de boucherie et de boulangerie préparés sur place.

Au sein du secteur «dépôt», les consommateurs retrouveront plus de 10 000 produits sur les tablettes et dans les réfrigérateurs. Neuf caisses sont ouvertes pour les transactions, dont deux caisses express pour les clients achetant douze articles et moins.

Le Super C est ouvert tous les jours de 8h à 22h. Pour avoir accès à l’épicerie, les clients pourront emprunter les deux portes situées à l’avant du commerce ou une troisième porte se trouvant à l’intérieur du Carrefour Saint-Georges.

Porte-parole de l’entreprise, le comédien Guy Jodoin sera sur place ce samedi de 10h à 15h afin de rencontrer la clientèle.