Sylvio Morin au poste de directeur administratif de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Marie-Edith Roy meroy@leclaireurprogres.ca

Sylvio Morin au poste de directeur administratif de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches
Sylvio Morin a été nommé directeur administratif de la Fondation du Cégep beauce-Appalaches. (Photo : (Photo gracieuseté))

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches nomme Sylvio Morin au poste de directeur administratif de l’organisme.

Depuis plus de 40 ans, M. Morin œuvre dans le domaine de l’information, des communications et du milieu organisationnel au Québec, comme en Ontario. Il a également siégé comme rédacteur en chef et directeur de l’information dans divers médias écrits. Avant d’occuper ses nouvelles fonctions, il était chef des nouvelles du quotidien web EnBeauce.com.

« Le mandat de M. Morin sera de bien positionner la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) pour ses campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et du secteur Lac-Mégantic dans l’optique de soutenir la formation supérieure en Beauce et dans le secteur de Lac-Mégantic. Les projets de philanthropie qu’il mettra en œuvre viseront à accompagner le CBA dans la poursuite de la persévérance et de la réussite scolaire de ses étudiants », a déclaré René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Natif de Beauceville, M. Morin est récipiendaire de la Médaille du Président de l’Assemblée nationale du Québec (2004) et a été fait Chevalier de l’Ordre de la Pléiade (2005), un titre remis par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Cette embauche s’inscrit dans le cadre du programme Placements Cégeps du gouvernement du Québec, qui vise à mieux outiller les fondations de 48 cégeps vis-à-vis les fondations des 18 universités au Québec afin de mieux les positionner en rapport des grands donateurs institutionnels.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires