Tous les experts de l’habitation réunis à l’Expo Habitat

L’Association des professionnels de la constriction et de l’habitation du Québec (APCHQ) de Beauce-Appalaches a donné le coup d’envoi à la 32e édition de l’Expo Habitat de Saint-Georges, qui se déroule sous la présidence d’honneur de maire de la ville, Claude Morin.

Cette année, un total de 81 entreprises réparties au sein de 114 kiosques seront réunies du côté de la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Sur ce nombre, 16 n’étaient pas présentes l’année précédente.

«Nous voulons mettre l’emphase sur tout ce qui est nouvelles technologies. Nous demandons aux exposants de montrer leurs nouveautés. De plus, nous voulons toucher à tous les secteurs d’activités de l’industrie», mentionne le directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay, pour décrire les installations de cette année. D’ailleurs, le thème choisi pour l’édition 2018 est: «Tous les experts pour votre habitation sous un même toit».

Plusieurs nouveautés

Trois coups de cœur du public seront remis au lieu d’un seul. Chacun d’eux remportera un panier de la part des Produits d’érable Cumberland. «Nous offrirons les mêmes coffrets-cadeaux qui sont remis aux Oscars aux trois coups de cœur», mentionne la copropriétaire, Julie DeBlois.

De plus, un groupe de musique animera les lieux ce soir à compter de 19h. Aussi, une activité de type speed dating aura lieu en remplacement de l’espace d’entrevue de l’an dernier. Un service de garderie et un kiosque de maquillage seront installés au deuxième étage, tandis qu’un foyer extérieur permettra de faire griller des saucisses et des guimauves au cours de la fin de semaine.

Rappelons également que le tirage de la maison Moisson Beauce aura lieu pendant l’Expo Habitat, soit le samedi à 20h. Pour l’occasion l’entrée sera gratuite de 16h à 20h.

Horaire

L’événement s’amorcera ce soir dès 16h30 et se poursuivra jusqu’à 21h ce soir. Le tout reprendra le lendemain de 13h à 21h vendredi, de 10h à 21h samedi et de 10h à 16h30 dimanche. M. Tanguay conseille toutefois de compter au moins 45 minutes pour faire le tour des exposants.