Transport scolaire : la sécurité avant tout

La Campagne de sécurité dans les transports scolaires a de nouveau lieu cette année du 1er au 12 février sous le thème M’as-tu vu?.

Selon le gestionnaire responsable du transport scolaire à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Jérôme L’Heureux, le rappel des comportements sécuritaires que permet cette campagne, une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus en collaboration avec la CSBE et les services de police, est nécessaire pour tous. «On a beau savoir que la sécurité c’est important, le plus grand défi, c’est de ne pas relâcher notre vigilance. Depuis qu’elle a été créée en 1998, la CSBE ne déplore aucun accident grave et nous entendons bien que cela demeure ainsi», explique-t-il par voie de communiqué.

Lors de la campagne, des activités de sensibilisation sont organisées dans les écoles. Les écoles primaires reçoivent des affiches, un feuillet d’animation en classe et la nouvelle édition du troisième livre de la collection Bubusse, Sam et Bloup à la pêche blanche. Des formations sur la sécurité à l’intérieur des autobus et les interventions en rapport avec la santé des élèves sont aussi données aux personnes qui conduisent les autobus.

Chaque jour de classe à la CSBE, 238 véhicules parcourent 22 222 km pour assurer le transport de 12 757 élèves.

Pour plus d’information sur la sécurité dans le transport scolaire, visitez le www.mastuvu.info.