Travailler moins pour un salaire tout aussi avantageux chez Matiss

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Travailler moins pour un salaire tout aussi avantageux chez Matiss
L'entreprise Matiss est située à Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

ACTUALITÉ. L’entreprise Matiss a adopté une nouvelle politique de rémunération plus actuelle pour ses employés. Ceux-ci seront désormais payés 40 heures pour une semaine de 36 heures travaillées. 

Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions entourant un projet de rémunération globale entrepris en 2020. Elle avait comme objectif d’attirer de nouveaux employés et de conserver la main-d’œuvre qualifiée déjà en place.

« Le manque de main-d’œuvre est un phénomène qui touche la majorité des entreprises. Nous voulions mettre un programme en place qui soit attrayant pour les nouveaux employés, mais aussi pour nos employés actuels », a indiqué l’entreprise beauceronne dans son communiqué.

En plus de cette nouvelle politique de rémunération globale, Matiss a également revu sa politique de vacances et son régime d’assurance groupe, ainsi que la cotisation employeur au REER. L’entreprise a concerté ses employés et a eu recours à une firme spécialisée, Solertia + BGY, pour revoir sa politique de rémunération.

« Nos employés, c’est notre priorité. Leurs besoins évoluent et il était primordial pour Matiss de s’assurer de leur offrir les conditions les plus bénéfiques et actuelles », mentionne Jacques Martel, président et fondateur de Matiss.

Rappelons que l’entreprise beauceronne a récemment annoncé l’agrandissement de son usine de fabrication. Avec ces deux annonces, Matiss croit pouvoir accueillir une trentaine de nouveaux employés sur trois ans. Des postes de machinistes, manœuvres, mécaniciens-assembleurs, soudeurs et acheteurs seront à combler prochainement. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires