TRÉSCA: un mois de l’économie sociale bien rempli

ÉCONOMIE. La Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) organisera plusieurs activités, touchant de nombreux sujets, dans la région afin de souligner en novembre le mois de l’économie sociale. Celui-ci a pour objectif de faire la promotion du modèle entrepreneurial collectif et de démontrer toute sa diversité territoriale et sectorielle.

Le 3 novembre, une présentation, en collaboration avec le groupe Nouvel Habit, se tiendra au Mont-Orignal à Lac-Etchemin à 13 h 30. Le sujet de celle-ci portera sur l’habitation collective et ses possibilités en Chaudière-Appalaches.

Le 17 novembre, un speed dating sur le financement pour les entreprises collectives se déroulera au centre Caztel de Sainte-Marie le 17 novembre à 13 h 30. Sur place, se trouveront la Caisse d’économie solidaire, Investissement Québec, Filaction, Réseau d’investissement social du Québec, la Ruche, le Chantier de l’économie sociale avec l’ampli, Micro-crédit Chaudière-Appalaches, la Fiducie du Chantier et Evol.

Outre ces activités organisées sur le territoire de l’Hebdo régional, une conférence de type panel, une projection du film Demain et un événement clôture festive se tiendra les 10, 13 et 25 novembre prochain à Thetford Mines, Montmagny et Lévis.

Pour plus d’informations ou s’inscrire à l’une de ces activités, visitez le site tresca.ca/mois-es.