Trois candidats demandent la confiance de leurs concitoyens à Saint-Benoît

Les candidats Éric Rouillard, Jean-Louis Bonin et Jean-Marc Doyon demandent la confiance des électeurs à la mairie de Saint-Benoît-Labre.

MM. Doyon et Rouillard possèdent un point en commun dans leurs idées de développement pour la municipalité. Ils partagent l’avis que le parc industriel doit être agrandi, et même doublé selon M. Doyon qui souhaite créer un climat propice au bonheur à Saint-Benoît.

Ce dernier insiste sur l’importance du travail d’équipe. Il se décrit comme étant quelqu’un «d’ouvert d’esprit et à l’écoute des besoins pour les réaliser dans la mesure du possible» s’il est élu en tant que maire.

Pour sa part, M. Rouillard, qui siégeait au sein du conseil municipal sortant, veut améliorer l’efficacité de l’appareil municipal. «Il doit prendre ses décisions plus rapidement et plus efficacement», estime-t-il.

Un autre objectif de M. Doyon consiste à améliorer les finances de la municipalité afin que les citoyens «paient le moins de taxes possible». Il compte également revoir le réseau d’égouts et d’aqueduc afin de prolonger ces services.

Advenant son élection, M. Rouillard entend profiter du 125e anniversaire de Saint-Benoît pour rencontrer les différents intervenants et les citoyens. «Je veux créer un plan de développement à long terme avec une ligne directrice pour les dix années à venir, incluant le développement des infrastructures», indique-t-il.

Quant au troisième candidat à la mairie, Jean-Louis Bonin, il a décliné la proposition d’entrevue du Journal.

Présentations

Jean-Marc Doyon est né à Saint-Benoît, mais a déménagé en bas âge à Saint-Jean-de-la-Lande. Il est revenu dans sa municipalité d’origine en 2001.

Celui qui a travaillé dans le domaine de la construction a toujours aimé la politique, assistant autant que possible aux séances du conseil.

De plus, il s’implique dans sa communauté. Il agit entre autres à titre de trésorier du Comité du 125e de Saint-Benoît, ainsi que de vice-président au sein de la Corporation de développement économique de Saint-Benoît.

Éric Rouillard est arrivé à Saint-Benoît en 2002. En 2005, il a été élu en tant que conseiller municipal. Lors de son mandat, il a notamment siégé au sein du Comité des loisirs. En 2013, il a déposé sa candidature à la mairie, mais c’est finalement Carmelle Carrier qui a été élue. Toutefois, l’un des conseillers a démissionné en 2014, ce qui lui a permis d’intégrer le conseil.

En plus de la politique, M. Rouillard a œuvré en tant que surintendant du Club de golf du moulin Laflamme jusqu’en 2009. Il a également été le coordonnateur de «Santé l’action!» jusqu’à tout récemment en plus de faire partie des fondateurs du Club de curling de Beauce-Sartigan.