Trois étudiants du Cégep Beauce-Appalaches obtiennent la Médaille académique du Gouverneur général

Le Cégep Beauce-Appalaches a dévoilé les trois étudiants, un par campus, qui ont obtenu la Médaille académique du Gouverneur général le 21 décembre. Cette distinction est remise aux étudiants ayant affiché la meilleure moyenne générale.

Lauréate du campus de Saint-Georges, Évelyne Bégin, qui étudie en Sciences de la nature, s’est distinguée autant par ses performances académiques que sa personnalité. Elle a notamment obtenu la meilleure cote R des trois campus. « Évelyne est un exemple de rigueur et de détermination. Elle est une personne méticuleuse, altruiste et soucieuse du moindre détail. Posée, elle fait aussi preuve d’une belle sensibilité », témoigne l’un de ses enseignants, Mario Doyon. Elle poursuivra ses études en Médecine.

Émilie Roy est la récipiendaire du campus de Sainte-Marie. En plus de ses performances académiques, l’étudiante en Sciences de la nature s’est démarquée par sa détermination et son implication sportive. Elle a reçu le titre d’étudiante-athlète de l’équipe de volleyball féminin des Condors et le prix Joueuse étoile pour la saison 2019-2020 du RSEQ. Elle entreprend maintenant un baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval.

Le lauréat du campus de Lac-Mégantic est Louis-Charles Morin, qui étudie aussi en Sciences de la nature. L’étudiant s’est aussi illustré par son talent musical de compositeur et d’interprète. Sa rigueur et son engagement lui ont aussi valu d’être le récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur par le passé.

Évelyne et Louis-Charles ont également reçu une bourse de la part de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il en a été de même pour Émilie, mais elle a été offerte par la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce.