Trois pompiers de Beauceville au Sommet du G7

Le Service de sécurité incendie de Beauceville a dépêché trois de ses pompiers à La Malbaie afin qu’ils supportent leurs homologues de Charlevoix dans le cadre du Sommet du G7. Ces derniers seront impliqués dans les opérations de sécurité entourant l’événement d’envergure jusqu’au 10 juin.

En poste depuis le lundi 4 juin, le lieutenant Frédéric Morin, la pompière Jessie Gagné et le pompier Jean-Michel Laliberté effectuent des gardes le jour et la nuit en caserne afin d’assurer la sécurité incendie dans la ville et dans les différentes zones du Sommet du G7.

Ils peuvent aussi être appelés en support aux différentes forces de l’ordre qui composent le groupe intégré de sécurité du G7. Notons que les frais encourus par cet événement sont assumés en totalité par l’organisation du G7.

Le groupe formé par le Service de sécurité incendie de Beauceville sera d’ailleurs bientôt complété par des pompiers de Saint-Joseph-de-Beauce et de Saint-Odilon-de-Cranbourne.

En plus des effectifs beaucerons, le Service de sécurité incendie de La Malbaie sera également appuyé cette semaine par des sapeurs de Lévis, Saint-Apollinaire, Otterburn Park, Chelsea, Gatineau, Saint-Siméon, Les Éboulements et la MRC de l’Érable.

Rappelons que ce sont le premier ministre Justin Trudeau (Canada), le président Emmanuel Macron (France), le président Donald J. Trump (États-Unis), la première ministre Theresa May (Royaume-Uni), la chancelière Angela Merkel (Allemagne), le premier ministre Shinzo Abe (Japon) et le premier ministre Giuseppe Conte (Italie) qui se trouvent au Québec présentement pour prendre part à des rencontres qui auront lieu les 8 et 9 juin au Manoir Richelieu de La Malbaie.