Un achalandage monstre au Grand marché de Beauceville

Par superadmin

Le temps chaud et beau a permis au Grand marché de Beauceville de connaître un achalandage record sur l’île ronde les 11 et 12 juillet derniers. Plus de 3250 visiteurs ont pu trouver leur compte parmi les 70 exposants de toutes sortes provenant des quatre coins du Québec.

L’activité organisée par la Ville de Beauceville gagne en popularité d’année en année. L’activité a été plus courue qu’à l’habitude tant par les exposants que les visiteurs. Pierre Alain Lacasse de Saint-Victor adore le concept de l’activité. «Ce regroupement est une belle activité et au cœur de la rivière en plus. C’est plaisant, je revois plusieurs nouveaux et anciens visages», raconte l’exposant.

La journée du samedi a été particulièrement plus achalandée que celle du dimanche, mais l’île et les stationnements ont été bondés au centre-ville. En plus des exposants de l’Île, les gens ont pu sillonner la municipalité à recherche de bonnes affaires parmi plus d’une cinquantaine de ventes de débarras. Dans l’ensemble, l’activité tant sur l’Île ronde a excédé les attentes de l’organisation.

«Nous sommes très satisfaits. Nous avons eu un achalandage record», soulignait Sheina Simoneau, responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire de Beauceville.

De tout même de l’argousier

Sur l’île, on retrouvait des articles de toutes sortes allant aux jouets pour enfants, aux meubles, en passant par l’artisanat, les bijoux, et mêmes les produits du terroir. Dans ce répertoire, le Verger de l’Argousière de Saint-Côme-Linière s’est démarqué par la dégustation de son yogourt glacé maison à saveur d’argousier. Ils ont aussi profité de l’occasion pour faire la promotion de leur nouvelle boutique qui vend des produits faits de ce fruit orange méconnu. Cette ferme détenue par Hugo Laquerre, Anne Paquet et Félix Nunez deviendra sous peu un arrêt gourmand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires