Un agrandissement de 5 M$ est entrepris au IGA Rodrigue et Filles

Ouvert dans l’ouest de Saint-Georges depuis seulement 10 ans, le IGA Rodrigue et Filles recevra une cure de jeunesse dans le cadre de travaux d’agrandissements d’une valeur de 5 M$.

Dès le début de l’été 2016, les travaux d’agrandissement et de rénovations seront terminés. Les copropriétaires, Anne-Marie et Manon Rodrigue, ont annoncé que la surface de l’épicerie serait augmentée de 5 130 pieds carrés pour un total de plus de 38 000 pieds carrés. L’objectif est de pouvoir offrir un plus large éventail de services et de produits aux consommateurs.

«Nous souhaitons mettre notre magasin au goût du jour et sommes vraiment heureuses que cela se concrétise pour notre dixième anniversaire en tant que propriétaires», s’est réjouie Anne-Marie Rodrigue.

Cet agrandissement qui coûtera 5 M$, permettra de repenser l’offre de prêt-à-manger et le Bistro Café aura une dizaine de places assises supplémentaires, soit un total de 35, ainsi qu’un accès WiFi gratuit. Notons que l’agrandissement aura lieu principalement sur le devant et le côté sud du bâtiment, ce qui permettra à l’entreprise d’installer le Bistro Café à l’avant des caisses, ajoute Mme Rodrigue.

En plus d’une offre plus variée de produits naturels, biologiques et sans gluten, l’épicerie accueillera une boutique santé Rachelle-Béry.

Le IGA Rodrigue et Filles offrira aussi des sushis faits sur place et un espace cellier. Les amateurs de viande rouge seront heureux d’apprendre que le magasin se dotera d’une chambre dédiée au bœuf vieilli 54 jours.

Afin de perturber le moins possible la clientèle, les travaux d’agrandissement et de rénovation intérieurs auront lieu de nuit. Quant aux travaux extérieurs, l’entreprise Dutran construction les ont déjà commencés.

La passion de l’alimentation

La famille Rodrigue exploitait un magasin d’alimentation depuis 1975, mais ce n’est qu’il y a 10 ans que les deux sœurs ont choisi de relocalisé le magasin familial. Les deux sœurs copropriétaires indiquent que ce sont leurs parents qui leur ont légué cette passion pour l’alimentation. «J’étais vraiment jeune lorsque ma sœur et moi avons choisi de relocaliser le magasin IGA familial. Ça fait dix ans, j’avais à peine 24 ans», ajoute Anne-Marie Rodrigue qui est aussi propriétaire, avec son ami Jason Groleau, du IGA Rodrigue et Groleau aussi à Saint-Georges.