Un autre effort contre le cancer

Par superadmin
Un autre effort contre le cancer
Gilles Bernier et Jacques Légaré demandent un effort supplémentaire pour le Relais pour la vie 2015.

Le Relais pour la vie approche et les responsables demandent à la population un dernier effort pour la lutte contre le cancer.

«Au cours de mes carrières, j’ai vécu de nombreuses expériences liées au cancer, que ce soit dans ma famille, chez des amis et dans le public. J’ai pu constater la détresse que cette maladie cause et me rendre compte que la recherche donne les meilleurs résultats. Je demande donc à notre population de faire un autre effort et de donner présence et argent pour le Relais pour la vie car on a besoin de beaucoup de fonds» de demander Gilles Bernier, président d’honneur de cette grande activité de financement et de sensibilisation.

Et le responsable des communications pour cet événement, Jacques Légaré, ajoutait que «C’est nous et nos enfants qui allons profiter de ce que fait la Société canadienne du cancer».

MM Bernier et Légaré faisaient une démarche supplémentaire pour activer la préparation du Relais pour la vie 2015 qui aura lieu au cours de la nuit du 30 au 31 mai prochain au parc Pomerleau de Saint-Georges.

Conscients que les organismes qui sollicitent des dons sont nombreux, ils rappellent cependant que la cause est vitale et que la maladie touche à peu près tout le monde, que ce soit au travail, dans la famille ou les amis. Gilles Bernier rappelle encore que les gens ne doivent pas se dire qu’ils ont fait leur effort au cours des années précédentes et abandonner. Pour lui, il est primordial de continuer les efforts, de donner et d’être présent car l’empathie est très importante pour les personnes atteintes.

Jacques Légaré rappelle qu’en plus de la présence sur place, il est possible de faire de petits dons, d’acheter des luminaires ou de commanditer un ou des marcheurs. Il ajoute que des personnes qui n’ont pas d’équipe, mais qui voudraient participer et marcher peuvent être regroupées pour former une équipe en communiquant avec le 418 226-2242.

Rappelons que les sommes recueillies sont versées à la Société canadienne du cancer pour aider la recherche, la prévention, la sensibilisation et l’aide directe aux personnes atteintes.

Pour toute information, on peut se rendre sur la page Facebook du Relais pour la vie et pour s’inscrire ou commanditer, on joint le 418 226-2242.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires