Un Beauceron aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Après avoir remporté l’argent en peinture automobile lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies tenues au début du mois de mai à Montréal, Samuel Nadeau étudiant au Centre intégré de mécanique industrielle Chaudière (CIMIC), fera partie de la délégation de 46 compétiteurs de l’équipe du Québec lors des 24e Olympiades canadiennes de métiers et des technologies.

Samuel est le seul représentant de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à se rendre aux Olympiades canadiennes qui auront lieu les 4 et 5 juin prochain au Edmonton Expo Center. Cet événement rassemble plus de 500 des meilleurs apprentis du Canada dans plus de 40 disciplines dont le briquetage, la coiffure, la mécanique de véhicules lourds, l’infographie ou la pâtisserie.

Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies mettent en valeur les jeunes qui choisissent de se qualifier dans les centres de formation professionnelle et les cégeps du Québec.

S’il remporte l’épreuve de peinture automobile, Samuel Nadeau pourrait alors se rendre au 45e Mondial des métiers qui se tiendra en août 2019 à Kazan en Russie.