Un couple passionné par la moto et la restauration

Deux entrepreneurs beaucerons, Marcel Pagé de Saint-Éphrem et Dannie Pelchat de Saint-Isidore, partagent non seulement leur quotidien, mais aussi leur passion de la moto et de la restauration. Ensemble, ils ont su relancer en 2014 les activités de restauration d’un vaste immeuble inoccupé pendant neuf ans à Saint-Victor.

Les propriétaires de l’entreprise Les Restos chez Dany opèrent le Café 66, le Pub Davidson et le Bistro urbain alors qu’ils forment un couple seulement depuis quatre ans. Le destin a fait en sorte qu’ils ont trouvé l’amour sous les chauds rayons de soleil de la Floride et grâce à la moto. Marcel, entrepreneur électricien en préretraite dans la région de Québec, a fait connaissance avec Dannie qui avait l’habitude de passer ses hivers là-bas après de durs étés au casse-croûte qu’elle opérait dans le nord de la Beauce.

De retour au Québec, le couple allait se reposer les fins de semaines dans leur havre de paix, soit dans le chalet de Marcel sur les berges du lac Fortin. «J’ai pris ma femme qui travaillait tellement fort dans le casse-croûte et je lui ai dit pourquoi on n’ouvrirait pas un restaurant», raconte Marcel.

«La pression retombait ici au chalet. Puis, nous étions tannés d’être de voyager et nous sommes venus ici à plein temps», précise Dannie heureuse de se retrouver à Saint-Victor.

En 2014, les entrepreneurs ont jeté leur dévolu sur un vaste bâtiment sis au 108, rue Commerciale à Saint-Victor qui abritait jadis le Café du Gourmet. «C’était tellement triste de voir cette bâtisse fermée tous les jours. De plus, il n’y avait plus de ce type de restauration dans le coin. Fermé depuis neuf ans, nous l’avons parti de zéro», partage Marcel.

«Ça a été un gros défi. C’est fait, mais ça va bien», relate Dannie qui compte aujourd’hui 27 ans d’expérience dans le secteur de la restauration.

Le couple est maintenant fier d’avoir pu redonner un cachet particulier à leurs installations. Une vieille moto orne notamment la fenêtre du Pub Davidson alors que le Café 66 lui est décoré avec des objets antiques et sous la thématique de cette vielle route américaine. Quant au bistro urbain, son décor particulier comprend une vielle caisse enregistreuse datant de 1911. «Nous avons maintenant une belle PME de 23 employés», dit Marcel.

Le couple entrevoit l’avenir d’un bon œil avec la construction d’un hôtel de dix chambres à l’arrière de leurs restaurants.