Un député impliqué dans sa communauté
Les personnes jointes par le journal concernant le départ de Robert Dutil comme député n’avaient que de bons mots à dire sur celui-ci.
Député de Bellechasse et ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Dominique Vien confirme perdre un collègue et un ami en Robert Dutil.
«Nous avons travaillé ensemble sur des dossiers importants pour la région, dont l’achèvement de l’autoroute 73. Il était respecté par l’ensemble de ses collègues libéraux et du parlement. On perd un homme qui avait du bagout, de la sagesse et une grande expérience», estime cette dernière.
Préfet de la MRC Beauce-Sartigan et maire de Notre-Dame-des-Pins, Pierre Bégin mentionne que les maires des différentes municipalités ont collaboré sur plusieurs dossiers avec Robert Dutil au fil des années. Selon lui, sa plus grande qualité était son ouverture d’esprit.
«C’était un politicien d’expérience qui nous soutenait dans nos projets. Il rencontrait chaque maire au moins trois ou quatre fois par année. Je salue son travail en espérant que le comté ne soit orphelin d’un député que pour quelques semaines», de dire Pierre Bégin.
Attaché de presse du caucus de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Samuel Poulin s’était présenté comme candidat de ce parti contre Robert Dutil à l’élection tenue en avril 2014. Malgré des divergences d’opinions, les deux hommes ont toujours eu des relations cordiales.
«Je lui rends hommage pour tout le travail accompli. On a travaillé ensemble notamment sur l’augmentation de places en hémodialyse à l’Hôpital de Saint-Georges. De mon côté, je suis encore en réflexion à savoir si je participerai à l’élection partielle», précise-t-il.
Autre texte sur le sujet : http://www.leclaireurprogres.ca/actualites/politique/2015/9/22/robert-dutil-quitte-la-vie-politique.html