Un don de 8 500 $ pour développer Mamie-Soleil

COMMUNAUTAIRE. La Fondation Québec Philanthrope et Energir de Québec ont versé respectivement 7 500 $ et 1 000 $ pour poursuivre le développement du service Mamie-Soleil de l’organisme Parrainage Jeunesse en Beauce-Etchemins. Ces deux dons reçus l’été dernier serviront à mener à bien un projet de formation des bénévoles cet automne. 

« Le Service d’entraide Mamie-Soleil continue de croître et de prospérer grâce à l’appui de précieux partenaires. Ces fonds nous permettront de mettre en œuvre une série de formations à l’intention de nos bénévoles en plus de solidifier notre présence en Beauce-Etchemins. Ainsi, nous voulons accroître notre capacité à apporter un soutien essentiel aux familles qui traversent des situations particulières après la naissance d’un nouveau-né », mentionne le directeur général de l’organisme Jean-François Fecteau.

La gestion de Mamie-Soleil, une initiative lancée par l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) Saint-Georges, a été reprise par Parrainage Jeunesse en novembre 2019. Depuis la relance du service, plus de 1 500 heures de répit-gardiennage et 500 visites à domicile ont été offerts par l’organisme. Mentionnons que l’initiative est en lice dans la catégorie « Amélioration continue de la communauté » au Gala d’excellence du CISSS-CA. L’événement se tiendra le 19 octobre en soirée au Centre Caztel.