Un double DEC sciences de la nature et langues sera offert au Cégep
Dès l’automne prochain, le Cégep Beauce-Appalaches offrira un double diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences de la nature et langues, ce qui devrait être utile aux étudiants en ces temps où la mondialisation prend de plus en plus de place et où la connaissance d’une deuxième, troisième et même quatrième langue peut donner une longueur d’avance lorsque vient le temps de décrocher un emploi.
Le double DEC permet à un étudiant d’obtenir en trois ans au lieu de quatre, deux diplômes d’études collégiales. «Aucune porte ne sera fermée pour les détenteurs du double DEC. Ils auront accès à presque tous les programmes des universités francophones. Une meilleure connaissance des langues facilitera aussi leur entrée dans des universités anglophones au Québec, au Canada ou à l’étranger», indique la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé, par voie de communiqué.
Les étudiants approfondiront les principales langues du monde occidental, soit l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Ils auront aussi droit à une initiation au mandarin.
«Les étudiants sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de la maîtrise de plusieurs langues dans un monde ou les échanges internationaux sont devenus choses courantes», ajoute Mme Aubé.
Les étudiants intéressés ou qui désirent plus d’informations peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/sciences-langues.