Un élevage porcin s’agrandira à Saint-Victor

Une entreprise spécialisée dans l’élevage porcin à Saint-Victor a effectué une demande officielle pour agrandir ses activités sur le rang des Fonds.

La compagnie appartenant à Unicoop figure dans le paysage du secteur depuis plusieurs années. Elle souhaitait agrandir son bâtiment de maternité ainsi que construire une fosse à lisier et augmenter son cheptel porcin.

L’épandage des lisiers produits par la ferme continuera d’avoir lieu sur des terrains réservés à cette fin à Saint-Victor, Saint-Alfred et Beauceville.

Selon un avis public publié dans l’Éclaireur Progrès du 11 novembre, le projet déposé est conforme à la réglementation municipale d’urbanisme de la MRC Robert-Cliche. Il se soumet aussi aux règlements ayant trait à la protection riveraine et aux distances séparatrices en milieu agricole.

En lien avec ce projet, une consultation publique aura lieu le 1er décembre à 19h au bureau municipal de Saint-Victor (287, rue Marchand). Cette rencontre servira à recueillir les commentaires des citoyens pour déterminer si la délivrance du permis de construction sera assujettie à des conditions supplémentaires.

Les documents déposés par le demandeur peuvent être consultés au bureau municipal du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h30 et le vendredi de 8h30 à midi.

Suivant la consultation, le conseil municipal aura 30 jours pour rédiger et remettre son rapport sur des mesures d’atténuation à appliquer si nécessaire.