Un espace dédié aux aînés sera aménagé au parc des Sept-Chutes
Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a annoncé, au nom de ses collègues Francine Charbonneau et Pierre Moreau, une aide financière de 100 000 $ pour les aînés de Saint-Georges.
Cette subvention de 100 000 $, provenant du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA) a été remise à la Ville de Saint-Georges. La municipalité ajoute la même somme que le gouvernement provincial pour compléter l’investissement de 200 000 $ qui permettra l’installation d’infrastructures pour les aînés au parc des Sept-Chutes.
«Le projet consiste plus précisément à réaménager un espace du parc des Sept-Chutes en fonction des besoins des aînés, notamment par l’aménagement d’une aire de repos de type halte-détente, ainsi que par l’installation d’un bloc sanitaire et de jeux de galets. Cela rendra cet espace public plus convivial, au bénéfice de toute la communauté. Il est important pour moi que les aînés de Saint-Georges puissent bénéficier d’un environnement qui répond à leurs besoins», indique le député de Beauce-Sud, Robert Dutil.
Quant au maire de Saint-Georges, l’amélioration des équipements et les jeux qui seront aménagés ajouteront à la qualité du parc, qu’il qualifie de véritable joyau. «Cet investissement le rendra encore plus attractif pour nos aînés, qui s’y rendent en grand nombre afin de profiter de ses installations en pleine nature.»
La ministre de la Famille et responsable des aînés, Francine Charbonneau se réjouis que Saint-Georges ait choisi d’investir dans ce projet qui encouragera le vieillissement actif et qui profitera à l’ensemble des citoyens. Son collègue, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, a ajouté par voie de communiqué qu’avec «l’aide financière accordée dans le cadre du PIQM-MADA, nous faisons un pas de plus pour améliorer le bien-être des aînés.»