Un gin vieilli à l’érable signé Le Trisamare 

En collaboration avec la Distillerie de Québec, l’érablière du Trisamare a conçu une liqueur de gin vieilli au sirop d’érable biologique. Son nom, Trait Carré Or, fait référence au type de gin ainsi qu’à la marque de l’érablière (Or – À même la source).

« On est entré en contact avec plusieurs distilleries afin de réaliser ce rêve familial. Nous voulions un produit qui ne dénaturait pas notre sirop, sans que ça soit trop sucré. Sur les 14 mois de travail, il y a eu des essais et erreurs afin de trouver la douceur parfaite », dit Émilie Lapierre-Faucher, copropriétaire de l’érablière basée à Saint-Théophile.

Produit à 24 % de teneur en alcool, le Trait Carré Or possède une couleur jaune ambrée aux reflets brillants, comparable à un sirop d’érable clair. Le goût laisse une bonne place à l’érable, ainsi qu’aux arômes d’orange amère et d’épices.

« Le gin vieilli possédait déjà un goût boisé intéressant. On peut le boire nature ou sur glace et même le mélanger pour faire des cocktails », indique Émilie Lapierre-Faucher.

Dès la fin avril, ce produit acéricole sera vendu dans les SAQ de Québec et Chaudière-Appalaches. « Les quantités seront limitées. On espère créer d’autres alcools à court terme », dit Mme Lapierre-Faucher.

Pour en savoir plus sur le gin et les autres produits érabliers de la compagnie, visitez trisamare.ca et la page Facebook Or – À même la source.