Un jeune citoyen de La Guadeloupe en stage d’un jour avec Paul Busque

Ayant un intérêt marqué pour la politique, un jeune homme originaire de La Guadeloupe s’est vu expliquer le fonctionnement d’un bureau de comté ainsi que les divers rôles exercés par un député à l’Assemblée nationale le mois dernier. L’élève de quatrième secondaire à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, Rémi Jacques, a rencontré le député de Beauce-Sud Paul Busque le 31 mai.

Le bureau de comté de Beauce-Sud a ouvert ses portes au stagiaire d’un jour sous la recommandation de l’enseignant d’histoire du jeune Beauceron, Jean-Pierre Lagueux. «J’ai été très impressionné par la curiosité de Rémi ainsi que son intérêt pour la politique à un si jeune âge», mentionne le député de Beauce-Sud.

En plus de s’entretenir avec M. Busque, Rémi Jacques a notamment eu l’occasion d’échanger avec les membres du personnel. «Cette incursion dans le monde de la politique vient de confirmer mon intérêt pour celui-ci», explique le stagiaire d’un jour.

L’élève de Saint-Martin a également participé à la première pelletée de terre soulignant la construction du complexe multifonctionnel à Saint-Prosper le lundi 28 mai. «J’ai été surpris de voir que l’implication d’un député pouvait évoquer autant de travail sur le terrain. Ça m’a permis de comprendre qu’un élu doit être à l’écoute des citoyens et de leurs besoins afin de faire avancer une région», renchérit-il.